Comment mettre en valeur une morphologie pyramide ou en A ?

Parmi les six types de morphologies, la morphologie pyramide est la plus répandue chez les femmes. Haut du corps plutôt fin, hanches marquées et bas du corps plus rond, il est très facile de cacher les quelques défauts de cette silhouette pour en faire ressortir les atouts. Quels vêtements et quels accessoires sont à porter ou, au contraire, à oublier ?

Comment mettre en valeur une morphologie pyramide ou en A ?
© Fotolia

Ma morphologie pyramide

La morphologie pyramide, également appelée morphologie en triangle, est caractérisée par un bassin plus large que les épaules et une taille marquée. Généralement, la silhouette est fine en haut et plus ronde en bas, là où se logent peut-être vos quelques kilos superflus. Vos atouts ? Un élégant port de tête et une taille marquée pour une silhouette toute en féminité. Jennifer Lopez est l'ambassadrice parfaite de la morphologie pyramide.

Morphologie pyramide, les vêtements à éviter

La morphologie pyramide, comme les autres, a ses vêtements à éviter. Bannissez les pantalons trop serrés comme les slim ou les skinny, ainsi que les coupes carotte. Autant de formes qui ont tendance à marquer encore davantage le bas du corps. En haut, les tops trop moulants et les manteaux cintrés sont à oublier pour ne pas accentuer l'impression de pyramide. Évitez également les vestes et tops plus foncés que le bas porté.

Morphologie pyramide, que porter ?

Faire ressortir les atouts d'une morphologie pyramide passe par la mise en valeur du haut du corps tout en détournant l'attention au niveau des hanches. Pour cela, rien de plus simple : jouez avec le volume en haut tout en soulignant la taille. Optez par exemple pour des tops à motifs clairs, des cols en V, sans oublier le push-up pour les petites poitrines, ainsi qu'une veste aux épaules marquées. En bas, pantalon droit et jupe trapèze sont du meilleur effet. Une paire de chaussures à talons pour allonger la silhouette vient parfaire la tenue.