Comment mettre en valeur une morphologie en sablier ou en X ?

Les courbes de votre corps sont apparentes ? Votre silhouette est harmonieuse et tout en volupté ? Vos formes font des envieuses ? Votre taille est marquée ? Vous êtes chanceuse, vous avez une morphologie en huit. Pourquoi chanceuse ? Parce que vous pouvez tout porter ou presque. Explications.

Comment mettre en valeur une morphologie en sablier ou en X ?
© Fotolia

Ma morphologie en huit

Heureuses sont celles qui ont une morphologie en huit ! Silhouette féminine et harmonieuse, elle se caractérise par des hanches et des épaules assez larges et légèrement arrondies. La taille très marquée accompagnée de quelques rondeurs vient parfaire un juste équilibre qui permet aux morphologies en huit de tout porter. Des exemples ? Qui oserait dire que Marilyn Monroe ou Monica Bellucci ne sont pas bien proportionnées ?

Morphologie en huit, les vêtements à éviter

Si vous avez une morphologie en huit, vous devez à tout prix éviter les coupes droites. Elles cachent vos jolies formes et les rendent informes. A contrario, n'exacerbez pas non plus votre silhouette. Délaissez donc les jupes à plis qui ont tendance à l'élargir davantage. D'une manière générale, on bannit les vestes, robes, hauts et manteaux droits et non cintrés, les vestes et hauts à trop hautes épaulettes, les vêtements bouffants ou encore les pantalons larges.

Morphologie en huit, que porter ?

A contrario, que pouvez-vous porter ? Préférez toujours des vêtements qui mettent votre taille en valeur et qui harmonisent épaules et hanches. On pense par exemple aux vestes, robes et manteaux cintrés, aux cache-cœurs et aux jupes trapèzes ou droites pour le bas.