Comment se relooker ? Les principes de base

L'art du relooking n'est pas réservé aux seules professionnelles de la mode. Avec quelques principes de base, apprenez comment vous relooker des pieds à la tête ! Couleurs, accessoires, style vestimentaire : changez de look avec un minimum d'efforts.

Comment se relooker ? Les principes de base
© FOtolia

Comment se relooker ? Des couleurs qui vous mettent en valeur

Il y a des couleurs que l'on aime et d'autres que l'on n'aime pas. Et pourtant, celles qui nous vont le mieux ne sont pas forcément celles que l'on affectionne. Pour ne pas risquer le faux pas, commencez par passer différentes couleurs de tissus devant votre visage. Vous observerez ainsi les teintes qui vous mettent le plus en valeur et font ressortir vos yeux. On oublie par exemple le beige ou le rose très clair pour les peaux laiteuses. La règle des trois couleurs, vous connaissez ? Ni trop ni pas assez. Ne portez jamais plus de trois couleurs à la fois pour ne pas ressembler à un clown. Une seule teinte, surtout si elle est sombre, peut vite vous donner l'air triste. Au final, deux couleurs restent une valeur sûre. Attention également aux trop forts contrastes entre le haut et le bas qui risqueraient de casser votre silhouette. Enfin, côté maquillage, on choisit des teintes légères, adaptées aux couleurs des vêtements portés.

Adaptez votre garde-robe

Comment se relooker sans prendre en compte sa morphologie ? Impossible ! Pour un relooking parfait, choisissez des vêtements qui vous mettent en valeur. Si vous n'êtes pas très grande, oubliez les vêtements trop larges, trop longs ou aux motifs horizontaux. Privilégiez ceux qui allongent la silhouette. Votre silhouette est pulpeuse ? N'essayez pas de cacher vos formes. Optez pour des matières vaporeuses comme la soie ou la viscose sans oublier de mettre en valeur votre décolleté. De même, les femmes rondes éviteront les vêtements trop larges ou trop moulants. Vous êtes très grande ? Jouez sur le contraste entre haut et bas pour casser le côté longiligne de votre silhouette. Enfin, si les silhouettes minces peuvent tout se permettre ou presque, elles banniront les vêtements trop moulants ou trop amples qui ne les mettent pas en valeur.

Comment se relooker ? On mise sur les accessoires

Aucun relooking n'est parfait sans être accessoirisé. Pensez à assortir chaussures, sac à main et écharpe ou écharpe et boucles d'oreilles... Vos tenues sont personnalisables à souhait si vous respectez une certaine harmonie.