Comment porter la robe en jean ?

La robe en jean se renouvelle à chaque saison. C'est une valeur sûre de nos garde-robes, car elle peut se porter de nombreuses façons différentes. En version décontractée ou chic, découvrez comment bien l'associer.

La robe en jean en version décontractée

Avec ou sans manches, courte ou longue, fluide ou cintrée... la robe en jean est l'alliée de toutes nos tenues décontractées. L'astuce pour rester dans la tendance : opter pour une robe en jean brut ou bien foncé, et l'associer avec des chaussures compensées ou des sandales à talons. L'hiver, on l'accessoirise avec une paire de collants opaques pour ne pas prendre froid aux gambettes, et avec un long gilet en grosse maille pour l'esprit vintage et cocoon. La règle d'or : ne jamais ajouter une autre pièce en jean, que ce soit une veste ou des chaussures par exemple.

La robe en jean en version chic

Envie de créer une tenue chic et élégante avec votre robe en jean ? Accessoirisez-la avec une fine ceinture en cuir noir, marron ou coloré, et prêtez une attention toute particulière aux autres accessoires qui vont compléter votre look. Optez pour une jolie paire d'escarpins, quelques bijoux discrets, et éventuellement une veste de tailleur qui ajoutera une petite note de raffinement en plus. Misez sur les matières douces et sensuelles (satin par exemple) qui contrasteront joliment avec le denim, à l'aspect plus brut.

Jean / Robe