Talons aiguilles, comment les adopter ?

Fin, élégant, distingué, le talon aiguille est un classique des chaussures féminines. Classique et intemporel, il reste pourtant sur le podium des indétrônables accessoires de mode. Du choix du modèle jusqu'à celui de la tenue en passant par nos astuces confort, on vous dit tout sur le talon aiguille !

©  Diego Cervo

Les différents types de talons aiguilles

Derrière le petit nom de talon aiguille se cachent bien des variétés de chaussures féminines ! En effet, le nom se réfère d'abord à la forme du talon. Ses dimensions ? Plus de six centimètres de haut, de forme effilée et le bout en pointe. Pour le reste, les possibilités sont nombreuses. Le plus classique est l'escarpin, un soulier élégamment décolleté perché sur son talon aiguille. L'originalité est au rendez-vous avec les modèles de sandales à talons aiguilles : leurs multiples brides et lacets laissent parler votre créativité ! Pièce phare d'une tenue qui se veut résolument féminine, le talon aiguille donne une allure sexy et dessine le mollet, qu'on l'adopte avec une jupe, une robe ou un pantalon !

Trucs et astuces pour porter ses talons aiguilles

Avec sa grande taille, le talon aiguille peut parfois être une épreuve pour le dos et les pieds. Ampoules et douleurs peuvent apparaître... S'il est difficile de transformer les chaussures à talon aiguille en confortables pantoufles, on peut toujours trouver quelques astuces confort.  Choisissez un modèle doté d'un plateau, cette partie de la chaussure diminue sans y paraître le talon et soulage le dos. Contre les ampoules, les semelles et patchs amortissant les pas sont vos amis.

Découvrez aussi nos conseils pour mieux supporter les talons hauts !