Quel jean pour quelle morphologie ?

Pièce indispensable du dressing, le jean nous accompagne partout et en toute saison. Mais difficile de choisir le bon parmi la multitude des coupes proposées. Pour trouver le pantalon denim parfaitement adapté à votre silhouette, suivez nos conseils.

Boyfriend et coupe droite pour les formes

Parce qu'il ne moule pas et ne grossit pas les jambes, le jean coupe droite qui, malgré sa longévité, est peut-être moins tendance que les autres, s'adapte à toutes les morphologies, et plus particulièrement aux femmes aux hanches larges. Pour le rendre moins classique, pensez à l'accessoiriser, avec des hauts colorés ou des escarpins à talons. Si vous avez des formes assumées, optez pour le boyfriend, qui convient tout à fait à celles qui ont des formes. Toutefois déconseillé aux filles menues, et plus ample au niveau des hanches, il mettra vos courbes en valeur. N'oubliez pas de faire un ourlet aux chevilles et de porter des talons hauts pour allonger votre silhouette.

Plus moulant pour toutes celles qui s'assument

Les jeans skinnys et slims conviennent plus volontiers aux silhouettes fines, voire très fines, qui les choisiront en version grandes poches. Très serré aux chevilles et aux jambes, le skinny, qui donne un effet seconde peau, peut se porter autant avec des ballerines qu'avec des talons hauts. Le slim, jean très près du corps, s'adapte également aux silhouettes plus rondes, à partir du moment où elles sont totalement assumées et où vous optez pour un modèle à petites poches. Il élance la silhouette et modernise l'allure.
Dans tous les cas, pour éviter le fashion faux pas, si vous avez un peu de ventre ou des poignées d'amour, préférez une taille haute. Pour un effet décontracté, optez pour une couleur claire ou stone. Les versions brutes ou foncées, plus amincissantes, seront privilégiées pour des tenues plus habillées. Et surtout, ne négligez pas les accessoires.