Comment s'habiller pour la rentrée ?

Entre les mails qui se sont accumulés et le réveil toujours un peu difficile, la rentrée est une période qu'on redoute toutes. Heureusement, avec un look adapté, le retour à la réalité est plus agréable !

© Daria Minaeva

Préférez la sobriété

Le jour de la rentrée, tous vos collègues évalueront votre bronzage et vous poseront des questions sur vos vacances. Pas la peine d'en rajouter avec un look trop voyant ! Jouez la carte de la simplicité, et évitez d'exhiber tous les bijoux rapportés de l'île Maurice. Préférez adopter un pantalon fluide avec un chemisier, ou un jean et un pull fin si l'ambiance de l'entreprise est plus décontractée. Idem pour le maquillage : si vous êtes partie au soleil et si votre teint est joliment doré, optez pour un peu de mascara et une touche de rouge à lèvres. À l'inverse, si votre bronzage n'a rien de spectaculaire, inutile de vouloir faire envie à vos collègues en ayant la main trop lourde sur le fond de teint. Un peu de blush devrait suffire à vous donner bonne mine !

Évitez le total look

Si, pour vous, rentrée est synonyme de nouveau job, le look de votre premier jour aura un impact direct sur votre image dans la nouvelle entreprise. Si vous avez été embauchée en tant que manager ou responsable, votre apparence doit être soignée sans être sévère. Vous pouvez par exemple choisir un tailleur pantalon avec un top clair pour rester chic, mais pas inaccessible. Si vous ne connaissez pas bien le code vestimentaire de votre nouvelle entreprise, évitez le jean : préférez un pantalon noir basique porté avec des escarpins et un haut sobre. Dans tous les cas, pensez à personnaliser votre tenue avec quelques accessoires qui reflètent votre personnalité. Boucles d'oreilles fantaisie, collier plastron ou encore manchette en or : l'objectif est de réussir à s'intégrer sans pour autant renier qui vous êtes ! Enfin, côté coiffure, le bun est idéal : moins strict qu'un chignon, il dégage le visage et exprime toute votre féminité.