Comment s'habiller à la plage ?

Partir en vacances, quel bonheur ! Mais quand vient le moment de choisir sa tenue de plage, le stress revient au galop. Pour éviter les faux pas et profiter pleinement de vos sorties à la plage, suivez nos conseils !

© Petar Paunchev

Le maillot de bain, la pièce maîtresse

C'est une évidence, mais on ne le dit jamais assez : trouver le bon maillot de bain est la première étape indispensable pour réussir sa tenue de plage. Pour être à l'aise dans les vagues tout en sublimant votre corps, optez pour un modèle adapté à votre morphologie. Si vous avez des formes généreuses, tournez-vous vers un maillot de bain une pièce, inspiré de l'univers des années 1960. Si vous êtes longiligne avec une petite poitrine, le bikini est fait pour vous ! Le haut peut être bandeau ou à nouer dans le cou, tandis qu'un bas agrémenté de volants ou de noeuds donnera du volume à vos hanches. Et, de manière générale, une culotte échancrée permet d'allonger la silhouette pour des jambes plus élancées !

Choisir sa robe de plage

Pour passer directement de la plage au bar à cocktails, vous avez besoin d'une robe de plage. Si vous aimez la simplicité et si vous avez envie de voyager léger, un paréo coloré fera très bien l'affaire. Noué sur les hanches ou remonté jusqu'aux épaules, il vous offre mille possibilités ! Si vous préférez miser sur une robe de plage classique, choisissez un modèle facile à enfiler et à retirer : évitez les fermetures Éclair dans le dos ou les robes boutonnées, trop contraignantes. Pour un style de plage sexy, tournez-vous vers une robe légèrement transparente ou comportant des détails en dentelle : une belle manière d'attirer les regards sans tout dévoiler !

Des accessoires pour personnaliser sa tenue de plage

À la plage, le maquillage est souvent très léger. Pour donner du peps à votre tenue en quelques instants seulement, pensez aux accessoires ! Le chapeau à large bord vous donnera une allure de star tout en vous protégeant du soleil. Idem pour les lunettes de soleil tendance ! Côté chaussures, si la tong est pratique et intemporelle, l'espadrille compensée reste la meilleure option pour préserver votre style en toutes circonstances.