Comment trouver la robe de cocktail de mes rêves ?

À la recherche d'une robe pour un cocktail ? Découvrez tous nos plans et nos conseils mode pour dénicher celle qui vous mettra en valeur, et vous rendra sublime.

Qu'est-ce qu'une robe de cocktail ?

Attention tout d'abord à ne pas confondre robe de soirée et robe de cocktail. Cette dernière est une robe que l'on peut porter en journée et qui n'est pas forcément longue. Elle doit donc être chic et classe, mais pas trop. Toute la difficulté, c'est donc de trouver le juste milieu. L'astuce en plus : cette robe peut être portée le jour avec une paire de boots ou de bottes. Le soir, avant de vous rendre à votre cocktail, sortez la paire d'escarpins, et le tour est joué.

À chaque morphologie sa robe de cocktail

Le secret pour choisir une robe de cocktail qui vous convienne parfaitement ? Prendre en compte sa morphologie. On ne met pas en valeur de la même façon les formes de toutes les femmes ! Si vous êtes plutôt carrée, sans formes particulières, optez pour une robe qui va mettre en avant votre décolleté. Vous pouvez aussi, sans problème, privilégier les robes bouffantes ou volantées, afin d'apporter un peu de rondeur à votre silhouette. Vous avez une poitrine généreuse et une taille fine ? À vous la robe moulante et le décolleté en V, qui sublimeront vos formes. Enfin, vous êtes plutôt fine et petite ? Osez la robe dos nu, sage sur le devant et plus coquine dans le dos. La journée, il suffira d'enfiler une veste par-dessus pour porter votre dos nu en toute discrétion.