5 conseils pour porter sa ceinture en cuir sur son manteau

Fashion scoop ! Pour l'automne-hiver la tendance sera… aux vestes et manteaux ! Ça c'est "dit". Mais, plus sérieusement, la saison prochaine, c'est resserré à la taille avec une ceinture de cuir que votre manteau sera le plus trendy et sexy. Petits conseils…

Ça n’est pas nouveau mais encore peu rependu. La ceinture en cuir se marie pourtant parfaitement aux manteaux et vestes de mi saison mais aussi de plein hiver. Du blazer au manteau en mouton retourné, de nombreux types de vêtements d’extérieur seront parfaits avec une jolie ceinture négligemment resserrée à la taille.
La reine absolue de la ceinture en cuir sur manteau d’hiver est incontestablement Emmanuelle Alt, rédactrice en chef du Vogue Paris, mais surtout it-girl incontournable et prescriptrice de nombreuses tendances mode. Depuis plusieurs années, elle nous fascine par son sens du style à chacune de ses apparitions publiques. Avec son allure boyish mi rock / mi classique, cette élégante et longiligne quadra a le chic pour porter des looks souvent intemporels et qui, toujours, mettent en valeur le corps féminin. C’est ainsi que, les jours frais arrivant, chaque année, Manu nous honore de la présence de sa ceinture noire en cuir tressé, qu’elle mixe habilement avec toutes ses vestes et autres trench-coats. 
Voici quelques petits conseils qui vous aideront à porter avec style, vous aussi, la ceinture en cuir par-dessus vos gros manteaux quand le froid repointera le bout de son nez.