Comment bien porter le jean slimmy ?

Le jean slimmy, nouveau terme tendance pour désigner l'équivalent du jean girlfriend, s'impose comme la coupe phare de la saison. Nos conseils pour bien le porter.

© Levi's

Ces dernières semaines, une nouvelle coupe de jean a affolé la sphère mode : le slimmy, un jean pour femmes porté légèrement ample, bas sur les hanches et court sur les chevilles. Ce modèle de jean, homologue du girlfriend et somme toute une déclinaison plus féminine et ajustée du célèbre boyfriend, s'invite dans nos placards pour la saison printemps-été 2015. Pour preuve, les différentes marques et enseignes n'ont pas manqué de sortir leurs propres modèles girlfriend, comme Levi's avec son nouveau 501 CT qui pourrait bien devenir l’emblème de cette coupe tendance.

Pour quelle morpho ?

Le jean girlfriend, parfait équilibre entre le boyfriend et le slim, convient à de nombreuses morphologies. Alors que le slim est intraitable avec les rondeurs et que le boyfriend amplifie tous les volumes, le slimmy floute les courbes sans tomber dans les extrêmes. Ainsi, les hanches larges comme les plus étroites pourront porter le jean slimmy sans problème. En revanche, sa taille et ses poches basses auront tendance à aplatir le fessier tandis que les petits ventres seront mis en exergue avec cette coupe. Eh oui, nul n'est parfait !

Comment porter le jean slimmy ?

La règle fondamentale en matière de jean girlfriend est de le porter comme il a été pensé : légèrement loose, laissant la peau respirer sous la toile de Nîmes. Ne cherchez donc pas à le prendre dans une petite taille pour obtenir l'effet moulant du jean slim, le slimmy est volontairement large pour conserver cette allure décontractée caractéristique !
Tout comme le boyfriend, le jean slimmy se montrera sous son meilleur jour avec un léger délavage sur les cuisses et quelques détails destroy pour le côté moderne et désinvolte. Côté coloris, toutes les déclinaisons de bleu sont permises, en gardant tout de même à l'esprit que les teintes plus foncées ont tendance à amincir la silhouette tandis que les couleurs claires ont l'effet inverse.

Avec quoi porter le jean slimmy ?

Si le jean est devenu l'une des pièces phares du dressing féminin, c'est surtout pour son aspect polyvalent. Le jean slimmy ne fait pas exception à la règle puisqu'il pourra être porté avec une multitude de vêtements et accessoires différents. Avec un t-shirt basique, le slimmy est casual et minimaliste ; avec une blouse fluide et colorée, la silhouette est plus féminine et élégante. Pour les vestes, l'idée reste la même, avec un perfecto pour apporter un côté rock'n'roll à l'ensemble, un long manteau droit pour le côté chic ou un cache-poussière fluide pour la touche tendance. Enfin, les amatrices de souliers n'auront pas à restreindre leurs choix puisque le jean girlfriend pourra être aussi bien porté avec des escarpins pointus, des bottines, baskets, slippers, derbies ou sandales, pourvu que les chevilles se dénudent. Vous voilà prêtes à adopter le jean slimmy !

À lire aussi : Quel jean pour quelle morphologie ?

Le nouveau jean 501 CT de Levi's dans un style girlfriend © Levi's