Paréo : 5 façons de le nouer

Pour une allure plus féminine sur la plage ou tout simplement pour cacher nos petites rondeurs, le paréo est un accessoire indispensable. Derrière le cou, sur la taille ou autour du buste : voici 5 idées pour le porter.

Serviette, chapeau, lunettes de soleil, claquettes, robe de plage ... la liste des accessoires indispensables aux vacances est longue. Parmi eux, un morceau de tissu à l'allure anodine qui peut s'avérer être le plus fidèle des alliés : le paréo.
À l'origine, ce mot désigne la jupe de coupe porte-feuille portée traditionnellement dans les îles du Pacifique. Fort de ses atouts, il s'est popularisé jusqu'à être tel qu'on le connaît à l'heure actuelle, un drap fin aux nombreuses possibilités. En effet, véritable toile vierge, il se prête à toutes les utilisations. De la serviette d’appoint, posé sur le sable, au châle pour les fins de journées fraîches, le paréo sait tout faire, à condition que vous sachiez en tirer le meilleur parti. 
Pas besoin d'être un as du stylisme pour le changer en un habit de bord de mer à part entière. Quelques tours de mains et quelques astuces pour bien gérer l'enveloppement, et vous êtes habillée. Vous pouvez le porter en jupe, en robe et même en petit haut.
Que ce soit pour sortir de l'eau ou pour un déjeuner attablé dans une paillote, à vos paréos !