Cristina Cordula : comment choisir ses bottes et bottines ?

Bottes ou bottines ? Ces deux pièces sont très importantes dans notre garde-robe cet hiver, nous explique Cristina Cordula, mannequin et directrice d'une agence de conseil en relooking. Voici comment bien les choisir.

Cristina Cordula : comment choisir ses bottes et bottines ?
© Cristina Cordula

Connaissez-vous les bottes taillées en biais ? Sauriez-vous accorder vos bottines ? Découvrez ci-dessous en vidéo le nouveau conseil mode de Cristina Cordula pour le Journal des Femmes. Mannequin, directrice d'une agence de relooking et animatrice vous garantit que cet hiver les bottes et les bottines vont trottiner dans toutes les rues, alors si vous voulez garder le "style", suivez les astuces et bons plans de notre star du relooking, prodigués depuis les bureaux de son agence au coeur de Paris.


Les bottes

Elles sont top et vont à tout le monde ! Mais si vous avez des mollets un peu forts, vous devez avoir du mal à enfiler vos bottes... Sachez qu'il existe des bottes coupées en biais et comme elles sont plus larges en haut, vous serez très confortables. Evitez les bottes moulantes, qui ont un effet élasthanne, un peu strech. Elles ne sont pas adaptées aux filles qui ont les mollets forts car elles attirent l'attention justement sur cette zone. Donc les filles, les bonnes bottes pour vous sont les bottes coupées en biais avec des jupes, des robes...

Les bottines

C'est plus compliqué car elles ne vont pas à tout le monde.
 Pour les filles qui ont des jambes minces, elles peuvent se permettre de porter des bottines avec des jupes, des robes, des pantalons...
 Mais si vous avez un mollet ou des chevilles un peu fortes, les bottines ne sont pas pour vous. Pourquoi ? Car elles coupent vos jambes et attirent le regard vers cette zone. C'est interdit pour vous de les porter avec des jupes ou des robes. Si vous aimez tout de même les bottines, vous ne pouvez les porter qu'avec des pantalons, d'accord ?

 Voir et revoir tous les conseils en vidéo de Cristina Cordula

 Visiter l'agence de relooking www.cristinacordula.com