Cristina Cordula : quel manteau pour l'hiver ?

Long, court, trois-quart, bordeaux chaleureux et bleu cobalt lumineux ? Pour choisir votre manteau pour cet hiver, suivez les conseils de Cristina Cordula, mannequin et directrice d'une agence de conseil en relooking.

Cristina Cordula : quel manteau pour l'hiver ?
© Journal des Femmes

"Brrrr, il fait froid ! Et quand le froid arrive, il faut absolument qu'on parle du manteau.
C'est LA pièce, hyper importante, pour être "style" ! Comme il est à l'extérieur, il faut qu'il soit joli."
La relookeuse star brésilienne du petit écran et mannequin pour des maisons de prestige comme Yves Saint Laurent, Chanel ou Dior, est directrice de l'agence de relooking et conseil en images Cordula Conseil. Elle partage ses astuces mode avec les lectrices du Journal des Femmes.

Comment choisit-on la forme de son manteau d'hiver ?

Tout d'abord, bien sûr, par rapport à votre morphologie.

 Si vous êtes petite, il ne faut pas utiliser un long manteau. Il faut qu'il soit maximum 3/4 et l'idéal c'est sur les hanches. Comme ça vous ne serez pas tasser et il sera en harmonie avec votre corps.
 Si vous êtes grande, vous pouvez vous permettre le 3/4, qui va à tout le monde, mais aussi le manteau long.
 si vous avez la taille marquée, on peut très bien mettre un manteau cintré, noué, ou juste un manteau cintré, dont on va fermer tous les boutons, et on reste limite étriquée dedans.
 Mais si nous n'avez pas de taille marquée, le manteau droit c'est super joli. Il va avec tout et on peut même mettre une veste en dessous.
Mais la grande tendance, c'est l'oversize, le XXL ! On adore car la veste entre en dessous sans problèmes. Mais attention : comme c'est un manteau très large, les talons sont obligés pour que vous ne soyez pas tassées.

Quelle couleur pour votre manteau ?

Cette saison, la couleur phare, c'est le bleu cobalt que j'adore ! Et le bordeaux, qui est partout, est qui donne un côté chaleureux et vous serez au top ! Donc si vous voulez être tendance : c'est le bleu cobalt, le bordeaux et le XXL !
 

 Voir et revoir tous les conseils en vidéo de Cristina Cordula

 Visiter l'agence de relooking www.cristinacordula.com