Cristina Cordula : bien choisir son maillot de bain

Notre relookeuse star nous conseille aujourd'hui sur le choix de notre maillot de bain : alors une pièce, deux pièces, imprimé ou pas ? Merci Cristina Cordula !

Cristina Cordula : bien choisir son maillot de bain
© Cristina Cordula

Bonjour, je suis Cristina Cordula, et la question du jour c'est le maillot de bain : est-ce que je porte une pièce ou deux pièces ? Très simple ma chérie. Une pièce va à tout le monde ! En revanche, il faut choisir la matière.

Une pièce : choisir la matière et les imprimés

 Si vous êtes mince, vous pouvez utiliser des imprimés, des matières brillantes... Tout vous va ! 

 Si vous avez des rondeurs, mieux vaut utiliser des maillots de bain une pièce, d'une matière matte et unie. Car les imprimés augmentent votre volume.

Deux-pièces : en fonction de votre morphologie

On va commencer par le haut, par votre poitrine : 

 Si vous avez une poitrine généreuse, bonnet D, E ou F, il faut que le haut soit bien emboîtant avec des baleines pour un bon maintien. 

 Si vous avez une poitrine A, B, C vous pouvez porter le triangle sans aucun problème !

Maintenant le bas, vos hanches. 

 Si vous avez des hanches développées, c'est à dire des petites épaules et des hanches plus grandes, donc une morphologie"A"... C'est interdit les shorty, les boxers. Pourquoi ? Parce que la grande bande de tissu autour des hanches va attirer le regard justement dans cette zone. Le meilleur bas pour vous c'est l'échancré. Comme ça votre hanche sera mieux mise en valeur. 

 Maintenant, si vous avez des hanches étroites, c'est à dire que vous avez une morphologie "H" : avec les épaules et les hanches dans le même alignement. Ou si vous êtes "V", avec les épaules plus larges que les hanches : le boxer vous va très bien ! Ça fait même un look un peu sport, super confortable, génial pour la plage. 

 Si vous êtes "V", c'est à dire avec des épaules plus développées que vos hanches, le "one shoulder" : le soutien gorge qui a juste une bretelle, c'est super pour vous. Ou même le maillot de bain avec une seule bretelle, c'est génial pour vous !

Alors, les filles, maintenant vous serez au taquet pour cet été !

Bye Bye !

En savoir plus

Mannequin, j'ai mon agence de relooking à Paris. Depuis 2004, j'anime l'émission Nouveau Look pour une Nouvelle Vie sur M6 et , depuis 2011, Magnifique By Cristina sur TEVA où je décrypte les tendances mode et beauté pour les femmes. Je suis aussi auteur de 4 livres dédiés au relooking et publiés par Larousse.

 

 

 Voir et revoir tous les conseils en vidéo de Cristina Cordula

 

 

 Visiter l'agence de relooking www.cristinacordula.com