Comme des garçons

Comme des garçons en un coup d'oeil

Label de mode japonais crée par la styliste Rei Kawakubo née en 1942 à Tokyo, Comme des Garçons apparaît en 1969. Le succès est immédiatement au rendez-vous pour la collection féminine. En 1980, la marque lance une collection masculine. En 1992, elle lance son premier parfum.

La griffe fait beaucoup parler d'elle, car elle propose des vêtements majoritairement noirs et taillés dans des tissus inhabituels, de façon asymétrique. Une exposition leur est consacrée au centre Georges Pompidou en 1986. Rei Kawakubo est considérée comme une révolutionnaire de la mode qui s'est opposée à un glamour occidental éternel et entêté. Titulaire d'un diplôme de philosophie, elle est connue pour ses coups de gueule à l'encontre d'une mode mondaine et facile à décrypter. Des pops stars comme Björk portent ses collections, tandis que les groupes anglais underground se bousculent à ses défilés.

Aujourd'hui, Comme des Garçons possède plus d'une vingtaine de boutiques au Japon et des implantations dans les plus grandes villes du monde de la mode. Le chiffre d'affaires annuel avoisine les 150 millions de dollars et la marque emploie 200 salariés.

Site officiel : http://www.comme-des-garcons.com/

Dossiers Comme des garçons

Comme des garçons Également cité dans