Collier plastron

On aime le collier plastron

Tendance, le collier plastron est l'accessoire à avoir dans sa boîte à bijoux. Collier XXL, il est disponible en de nombreux genres, de la version fantaisie en métal à la déclinaison or ou argent beaucoup plus chic. Incontournable, le collier plastron se porte de jour comme de nuit. Découvrez comment l'accorder et le mettre en valeur.

Les origines du collier plastron

Déjà prisé par les femmes de la Rome antique, le collier plastron donnait alors une touche féminine et chic aux tenues sophistiquées. Porté ensuite par les chevaliers du Moyen-Âge, il a finalement traversé les siècles pour devenir aujourd'hui un bijou incontournable. Avec toujours plus de déclinaisons à travers les âges, il se porte sur les tenues les plus décontractées comme les plus chics.

Le collier plastron de jour

Le collier plastron s'adapte et se module à loisir avec tous vos vêtements. Plus encore, il se satisfait de seulement quelques basiques. Les tenues les plus simples se font sophistiquées grâce au collier plastron. La journée, le collier plastron s'associe au look casual, rock ou même streetwear en fonction de vos envies. Comment ? En jouant avec différents colliers tout simplement. Adoptez le collier plastron clouté ou en cuir pour un esprit rock. Pour un look casual et tendance, le collier plastron simple et sans ornement assure un rendu tendance en toute simplicité. Préférez toujours porter votre bijou avec des tenues simples comme un chemisier uni, une robe patineuse pastel, un top épuré, en évitant les vêtements trop chargés comme ceux avec d'imposants imprimés.

Le collier plastron de nuit

Le collier plastron est également l'allié beauté des tenues de soirée. Pour un look sobre et glamour, on opte pour une tenue simple sans fioritures, une robe bustier unie par exemple. Le collier plastron porté sur la peau nue révèle votre potentiel de séduction tout en finesse. Pour un rendu parfait, relevez vos cheveux en chignon ou en queue de cheval haute.

Collier plastron Également cité dans