Collette dinnigan

Collette dinnigan en un coup d'oeil

Collette Dinnigan est une marque fondée par une créatrice australienne du même nom. Née en Afrique du Sud, fille d'un irlandais passionné de voile et d'une mère créative et excentrique, Collette Dinnigan voulait, à l'origine, être vétérinaire.

Elle s'installe en Australie et lance sa gamme de vêtements prêt-à-porter en 1992. Diplômée en design et mode, elle est la première australienne à connaître le succès avec une collection présentée à Paris.

Distribuées dans des magasins prestigieux à travers le monde entier, ses collections proposent des vêtements féminins et sexy taillés dans des tissus luxueux, brodés de perles et ornés de dentelles. La cible est une clientèle mondiale, riche et célèbre.

En Juillet 2000, la marque est choisie pour une exposition au Victoria and Albert Museum. En 2006, une ligne pour enfant voit le jour. En 2008, c'est le lancement d'une ligne de lingerie baptisée «Wild Hearts». Elle a la particularité d'être abordable en terme de prix et proposée dans toutes les tailles, y compris les plus généreuses.

En Australie, Collette Dinningan est une véritable légende. Un timbre-poste a été créé à son effigie.

Site officiel : http://www.collettedinnigan.com.au/