Colette

Colette en un coup d'oeil

Colette est un magasin-magazine ou concept-store né en mars 1997 de l'association de deux femmes. La maman s'appelle Colette Lerfel et la fille Sarah. Leur magasin a ouvert ses portes au 213 rue Saint-Honoré.

Dans un espace de 700m2, sur 3 niveaux, Colette a pour ambition de réinventer la notion de shopping. L'idée est d'accompagner le client et de lui offrir une proposition globale autour de la mode. Musique, beauté, arts, livres, gadgets, baskets, cuisine, Colette rassemble les tendances les plus folles et les plus luxueuses. Cette ouverture a permis de révéler au grand public des artistes créatifs de la planète mode et bousculé les enseignes classiques. La présentation Colette est différente : dans les rayons, les vêtements sont mis en scène dans des looks complets, mélangeant toutes les marques et proposant un univers.

Lieu insolite, symbole de toutes les branchitudes, Colette compte conserver son statut mythique et entend donc, pour cette raison, rester unique. En dépit des sollicitations, le duo fondateur mère-fille refuse de créer des filiales. En 2007, Colette employait une cinquantaine de personnes. Un site de vente en ligne est disponible.

Site officiel : http://www.colette.fr/

Actualités