Clips

Porter et choisir des boucles d'oreilles clips

Faciles à porter et indémodables, les boucles d'oreilles clips sont toujours d'actualité. Quels sont leurs avantages et inconvénients ?

Pourquoi porter des boucles d'oreilles clips ?

Si vous êtes particulièrement douillette et que les oreilles percées vous ont toujours fait horreur, ou encore que vous êtes allergique à de nombreux métaux, les clips sont faits pour vous. Ces boucles d'oreilles se clipsent simplement sur le lobe et les risques d'irritation sont ainsi grandement diminués. Le lobe est enserré par l'attache, ce qui permet aux boucles d'oreilles d'être parfaitement maintenues. Autre avantage : vous ne risquez pas de vous abîmer ou déchirer les oreilles en passant votre pull douillet acheté durant les soldes ou en enlevant votre écharpe. De plus, ces boucles d'oreilles clipsées sont très faciles à mettre et à détacher. Enfin, les clips ne risqueront pas de déformer votre lobe. Vous pouvez donc porter des boucles d'oreilles imposantes sans crainte ! Et si vous souhaitez cacher un lobe disgracieux ou déformé, cela peut aussi être une bonne alternative. Une fois mise en place, on ne voit pas la différence entre une boucle pour oreille percée et une boucle clipsée.

Les modèles des boucles d'oreilles à clips

Les boucles d'oreilles clips ne se trouvent pas toujours facilement en bijouterie, car elles sont largement supplantées par leurs consoeurs pour oreilles percées. Mais vous en trouverez tout de même dans les magasins fantaisie et aussi chez les créateurs. Les modèles classiques des boucles d'oreilles clips sont des modèles non pendants, qui vont se poser sur le lobe de l'oreille et le cacher. Vous avez le choix entre toutes sortes de formes et de motifs. Mais les boucles d'oreilles pendantes à clips existent également et vous permettent de porter des boucles imposantes facilement. Elles sont d'une manière générale plus légères que les boucles pour oreilles percées. Attention cependant avec les boucles d'oreilles clips : le pincement du lobe n'est pas toujours très agréable et peut vite devenir inconfortable au cours de la journée. Une seule manière de savoir si vous pourrez le supporter : l'essayer !

Actualités

Dossiers