Cindy Crawford

Biographie

Date de naissance 20/02/1966
Lieu de naissance DeKalb
Pays États-Unis
Profession Mannequin, femme d'affaires
Entourage Rande Gerber, Presley Walker, Kaya, George Clooney
Site http://www.cindy.com/

Cindy Crawford, le rêve américain

Avec son célébrissime grain de beauté, Cindy Crawford affole la planète mode dans les années 1980. Aujourd'hui mère de famille et épouse comblée, elle incarne le rêve américain et la réussite parfaite.

La brune sexy du Middle East

Native d'une petite ville située à la périphérie de Chicago, Cindy Crawford est née le 20 février 1966. Elle démarre sa carrière de mannequin alors qu'elle a 15 ans. Deux ans plus tard, elle décroche la première place du concours "The look of the year" organisé par l'agence Elite. Son ascension est fulgurante. Shootings photo, couvertures de magazines et défilés s'enchaînent à un rythme effréné. Cindy Crawford tient la cadence. Elle développe et présente sa propre émission de fitness sur MTV, puis lorgne du côté du cinéma.

Cindy Crawford, tout pour sa famille

Alors qu'en 1991 elle épouse le sex-symbol Richard Gere, Cindy Crawford est contrainte de constater que le 7e art n'est pas sa tasse de thé. Les critiques pleuvent. Son mariage prend l'eau. Elle se console dans les bras d'Alec Baldwin, son partenaire dans Fair Game sorti sur les écrans en 1994. Heureusement, la belle dispose d'une tête bien faite et apprend de ses erreurs. Elle stabilise sa vie amoureuse et épouse l'homme d'affaires Rande Gerber en 1998. Le couple a deux enfants, Presley Walker et Kaya. Cindy Crawford s'éloigne des podiums, mais s'investit dans des actions caritatives, notamment contre la leucémie. Cette maladie a emporté son frère alors qu'il était âgé de 3 ans.

Dollars et beauté

Depuis 2005, Cindy Crawford gère sa marque de cosmétiques baptisée Meaningful Beauty, développée en liaison avec le professeur Jean-Louis Sebagh. Elle saisit toutes les occasions pour livrer des conseils beauté. Peeling, make-up naturel, programme détox et gym quotidienne sont les piliers de la vie dorée qu'elle mène à Beverly Hills. À l'aube de la cinquantaine, la brunette au teint solaire, qui affiche un palmarès de six cents couvertures à travers le monde, est une supermodel, qui s'est offert le luxe d'être millionnaire. Et de le rester !

Actualités

Dossiers