Church's

Church's en un coup d'oeil

Church's est une entreprise fondée en 1873 par Thomas Church et ses trois fils, Alfred, William et Thomas Jr. La famille a une longue tradition en matière de fabrication de chaussures. Le premier cordonnier officiait déjà en 1675.

Depuis sa création, l'entreprise a choisi de se positionner sur le secteur du luxe. Elle est implantée dans le quartier de Saint James de Northampton. Sa réputation commence en 1884, avec une chaussure baptisée l'Adaptable. En 1965, la reine Elisabeth honore les locaux d'une visite.

Basée sur une croissance lente mais stable, l'entreprise emploie 700 personnes et produit environ 5 000 paires de chaussures par semaine, dont 70% sont exportées un peu partout dans le monde. Church's a des boutiques en Europe mais également en Asie et aux Etats-Unis.

Church's propose des collections homme et femme. Mais ce sont les créations masculines qui sont les plus valorisées. Elle vend également une gamme d'accessoires de luxe pour l'entretien de ses chaussures : chausse-pieds, crèmes de cirage et brosses.

En 1999, l'entreprise a été achetée par le groupe Prada qui a cédé 45% du capital à Equinox, un fonds de placement privé.

Site officiel : http://www.church-footwear.com/