Christy Turlington

Biographie

Date de naissance 02/01/1969
Lieu de naissance Walnut Creek
Pays États-Unis
Profession Mannequin
Entourage Edward Burns, Linda Evangelista, Claudia Schiffer, Tatjana Patitz

Christy Turlington, la séduction n'a pas d'âge !

Membre d'un trio de choc dans les années 1990, avec Naomi Campbell et Linda Evangelista, Christy Turlington fait partie des quinze mannequins les plus riches au monde ! Avec plus de cinq cents couvertures à son actif, la belle quarantenaire continue de séduire...

Christy Turlington, supermodel

Née en 1969, à Walnut Creek, en Californie, Christy Turlington fait partie, dès le début, de la fabuleuse histoire des Supermodels. Souvenez-vous, dans les années 1990, un groupe de mannequins devient si populaire qu'on en oublie les vêtements qu'elles portent ! Membre du trio de choc du photographe Steven Meisel, avec Naomi Campbell et Linda Evangelista, Christy Turlington irradie les podiums.

Christy Turlington, superstar

Si Christy Turlington affiche très tôt un corps de rêve et un visage angélique, elle n'en garde pas moins les pieds sur terre. Repérée à l'âge de 14 ans, elle ne fait pas de sa carrière de mannequinat une obsession. Elle poursuit en parallèle ses études. Fidèle dans ses contrats, elle représentera, pendant vingt ans, de 1987 à 2007, la marque Calvin Klein. Depuis 1991, elle est également engagée avec la marque de cosmétiques Maybelline. Et en amour, c'est pareil ! Mariée à l'acteur américain Edward Burns, en 2003, elle donne naissance à deux enfants, Finn et Grace. En 2014, alors âgée de 45 ans, elle pose avec son mari pour le dernier parfum de Calvin Klein "Eternity". Les deux tourtereaux apparaissent sensuels et encore très amoureux. La même année, elle représente la marque de compléments alimentaires Imedeen qu'elle n'hésite pas à consommer elle-même pour hydrater sa peau.

Christy Turlington, superwoman

Depuis sa retraite des podiums, Christy Turlington s'engage pour les mères et les femmes enceintes avec sa fondation "Every Mother Counts". Elle lutte ainsi contre la mortalité pré- et post-natale. Une cause qui lui est très chère, car très personnelle. À la naissance de sa fille Grace, une rétention du placenta lui occasionne une forte hémorragie. Une complication qui aurait pu lui coûter la vie ! En 2010, elle réalise même son premier documentaire sur la mortalité des femmes en couche : "No Woman, No Cry". Dans la même veine, Christy Turlington lutte activement contre le tabac, cause du cancer des poumons de son père, décédé en 1994. Une véritable femme de combat, cette Christy !