Chevignon

Un blouson aviateur légendaire, des jeans incontournables, un logo à l'effigie d'un canard inimitable, des doudounes tendances... Voilà ce qui fait depuis 1979 le succès de cette marque de prêt-à-porter made in France ! Pour perdurer, Chevignon mise aujourd'hui sur le style vintage et s'adapte à son époque en lançant son e-shop.

Chevignon en un coup d'oeil

Chevignon est une marque française de prêt-à-porter haut-de-gamme pour homme et femme. L'entreprise a été fondée en 1979 par Guy Azoulay. Astucieux et intrépide, il dessine le blouson qui fera la gloire de la marque: un aviateur en cuir vieilli et décliné en plusieurs coloris. Le nom de l'entreprise vient, lui, du nom d'un de ses copains : Charles Chevignon.

D'emblée, Chevignon séduit une clientèle jeune et masculine. En 1990, la mise en circulation d'une cigarette blonde baptisée Chevignon génère une importante polémique. Chouchou des adolescents, le groupe est montré du doigt pour incitation au tabagisme. Un an plus tard, la commercialisation s'arrête. En 1995, la marque est rachetée par Naf-Naf et se diversifie en se lançant dans la fabrication de parfums.

La marque reste une référence à part entière. Elle fait aujourd'hui partie du groupe Vivarte et décline deux gammes de vêtements: Legend et Unlimited. On dénombre actuellement 40 boutiques en France et plus de 950 points de vente répartis dans 50 pays. Lunettes, chaussures, accessoires de mode et maroquinerie complètent l'offre vestimentaire.

Site officiel : http://www.chevignon.com/

Chevignon Également cité dans