La chemise, pour tous les âges et tous les styles

La chemise, longtemps réservée aux hommes, est aujourd'hui un incontournable de la garde-robe féminine. Découvrez son histoire et toutes les astuces pour être canon avec une chemise !

L'histoire de la chemise

La tunique est l'ancêtre de la chemise. Dès le Moyen-Âge, la chemise est de plus en plus portée comme un sous-vêtement par la population occidentale (hommes et femmes). Elle est proposée dans de nombreuses matières comme la laine, le coton, le lin, le chanvre ou l'ortie. Elle évolue à partir du XVe siècle avec l'arrivée d'un col. Elle devient un vêtement essentiellement masculin. Il faudra attendre le XXe siècle pour que les femmes commencent à la porter.

Comment choisir sa chemise ?

De nombreux points sont importants dans le choix de la chemise. Il convient de regarder attentivement le décolleté selon sa poitrine. La couleur de la chemise est déterminante dans la réussite du look. Les valeurs sûres sont le blanc, le noir et le beige. Les chemises de couleur corail ou bleu électrique peuvent donner un bon coup de peps à la tenue. Celles en jean sont à la mode depuis quelques saisons. La coupe est également primordiale. Une chemise trop près du corps est rarement flatteuse pour la silhouette.

Etre féminine avec une chemise

L'avantage de la chemise est qu'elle s'associe avec (presque) tout. L'été, l'association chemise et short fait des merveilles. Pour un look efficace, misez sur un jean bien taillé ! Pour un style chic et sexy, n'ayez pas peur de porter une jupe courte. Pour une allure plus chic, préférez une jupe longue et fluide. Bien assortie, la chemise en jean vous garantit une tenue branchée.

Actualités Chemise

Le look people du jour : Poppy Delevingne, entre ciel et terre

Dossiers Chemise

Chemise Également cité dans