Chemise jean

Comment porter une chemise en jean ?

La chemise en jean est l'une des pièces indispensables dans la garde-robe, hiver comme été. Mais pour ne pas commettre d'impair, il faut savoir la porter. Mode d'emploi pour une chemise en jean mode et stylée !

Choisir la bonne chemise en jean

Les pulpeuses pourront opter pour une chemise en jean légèrement cintrée. À porter avec quelques boutons défaits pour aérer le décolleté et éviter de renforcer le côté plantureux. Les filiformes peuvent tout se permettre, surtout la chemise en jean large et son côté garçon manqué. Côté couleur, tout est possible. Claire, foncée, délavée, esprit cow-boy ou plutôt classique, laissez-vous aller à vos envies.

Avec quoi porter la chemise en jean ?

La chemise en jean peut se porter ouverte, sur un débardeur ou un tee-shirt, avec quelques boutons ouverts ou encore fermés jusqu'au dernier, pour un look preppy. Mais avec quelle pièce de votre dressing pouvez-vous l'associer ? Ce n'est pas compliqué : le jean va à peu près avec toutes les couleurs et tous les styles. Osez le petit pull col en V style marinière ou la longue veste en laine à nouer à la taille, coloris camel par exemple. Chic, la chemise en jean s'assagit avec une veste de tailleur noire ou rose ou un pantalon en laine masculin. En ce qui concerne le bas, vous pouvez tenter la jupe patineuse, chemise rentrée et boutonnée, avec des chaussures à lacet, allure mode assurée. Pour celles qui osent, à associer avec une jupe en cuir. Un jean 7/8, quant à lui, donnera un effet plus décontracté, avec une chemise en jean coupée droite portée dehors. Rentrée et cintrée, elle s'associe à merveille avec un slim. Enfin, si vous souhaitez la porter avec un jean, attention : choisissez-le avec une couleur bien tranchée par rapport à la chemise ou parfaitement assortie.

Accessoiriser la chemise en jean

Une chemise en jean toute simple peut paraître un peu triste. Pour féminiser une chemise en jean ou la porter le soir, rien de tel qu'un collier plastron, un ruban ou un foulard à nouer autour du col. Manches retournées, elle peut découvrir des poignets bardés de jolis bracelets : joncs et couleurs, ou bracelet de force, selon votre humeur.