Les Françaises sont nulles en escarpins

Ce n'est un secret pour personne : les femmes adorent les escarpins. Pour mesurer le degré d'amour que les Françaises portent aux talons, Zalando a mené l'enquête.

Les Françaises sont nulles en escarpins
© SdP Zalando

Les Françaises sont des petites joueuses en talons. C'est en tout cas ce qui ressort de l'étude menée par Zalando pour nous comparer à nos voisines les Italiennes et les Allemandes. D'après les chiffres, 36 % de nos comparses ne porterait des escarpins pour rien au monde, contre 33 % en Allemagne et 25 % seulement en Italie.

Les Italiennes, reines du talon

Les Italiennes se distinguent d'ailleurs dans toutes les catégories. Le nombre de paires de talons hauts qu'elles ont dans leur placard ? 16 en moyenne, alors que les Françaises et les Allemandes plafonnent à 8 et 9. Un petit score face à leurs voisines.

Les transalpines ne rigolent décidément pas quand il est question de talons. Si nous sommes les plus organisées avec 76 % d'entre nous qui pense à avoir une paire de chaussures plates de rechange, elles semblent ne pas en avoir besoin.

Nous nous rejoignons tout de même sur certains points. Partout, le modèle d'escarpins doit être classique, en cuir noir et assorti à une robe. Aussi, si l'on pouvait ajouter une invention révolutionnaire à nos souliers, on n'hésiterait pas : le talon ajustable serait plus que bienvenu pour soulager nos pieds.

Les Françaises sont les plus raisonnables niveau confort et santé. Par contre en Italie, le médecin a beau déconseiller à ses patientes de se percher sur des escarpins, elles sont plus de 80 % à ne pas l'écouter. Ah, l'appel du talon aiguille...

 A lire aussi :