Osez la cuissarde !

Ces dernières années, les cuissardes se sont affranchies de leur étiquette érotico-fétichiste, pour inonder le monde de la mode et conquérir leurs lettres de noblesse. Petit tour d'horizon d'une chaussure devenue symbole de la féminité absolue.

Atouts de la cuissarde

La cuissarde sublime la jambe, donne de l'allure au vêtement, et peut se porter avec quasiment tout. Après avoir dépassé son image de chaussure "aguicheuse", avantageusement portée par la jolie Brigitte Bardot, ou la non moins séduisante Julia Roberts, cette chaussure s'est démocratisée depuis les années 2000, pour devenir un standard du dressing féminin.

Cuissardes : un grand choix de styles

A côté des modèles en cuir brillant ou en stretch à finition huilée, on trouve aujourd'hui de somptueux modèles en cuir satiné, en daim, ou bi-matière en daim et cuir. Botte motarde, botte "de sept lieues", cuissardes à franges, moulantes ou non, à laçage avant ou arrière et même botte ajourée, tous les styles existent. Les talons se déclinent de l'aiguille au plat absolu, en passant par le compensé. 

Comment bien porter les cuissardes ?

La cuissarde peut se porter avec une minijupe, un short, un jean, ou même une jolie robe fluide. Avec une cuissarde osée, on misera sur un style de vêtement plutôt neutre, comme une mini robe noire ou un jean stretch gris perlé. On évitera les robes moulantes, qui peuvent donner un effet vulgaire à l'ensemble. Le top : des cuissardes de daim noir, une robe fluide bohème chic, accessoirisée d'un chapeau et d'un collier de perles en bois. 

Cuissarde Également cité dans