La basket Air Max fête ses 27 ans avec le Air Max Day

Alors que la basket s'impose plus que jamais à nos pieds des podiums (Chanel) au macadam, le fameux modèle Air Max de Nike fête ses 27 ans avec une journée très gonflée.

Les 27 ans de la basket Nike Air Max

La Air Max a 27 ans ! On vous l'accorde ce n'est ni 25, ni 30 ! Mais comme cette année, c'est plus que jamais le moment de chausser ses baskets pour être au top de la tendance, Nike a décidé de fêter l'anniversaire de ce modèle iconique. Née le 26 mars 1987, la running dévoilant le fameux coussin d'air a marqué un tournant dans l'histoire de la marque. Une idée que l'on doit à l'ingénieur en aérospatiale Frank Rudy qui a eu l'idée de ce détail génial lors d'une visite du siège mondial de la marque de sport, 10 ans avant la naissance de la chaussure mythique. C'est le styliste Tinker Hatfield qui pense à dévoiler cet ingénieux système en le laissant apparaître (une idée qu'il aurait eu suite à la découverte de l'architecture du centre Beaubourg). Conçue au départ pour équiper les sportifs, cette running s'impose finalement très vite dans la rue. Elle a marqué plusieurs générations notamment avec une campagne publicitaire qui s'offre le titre "Revolution" des Beatles en fond sonore. La classe !
Aujourd'hui, la basket se voit revisitée avec une nouvelle "robe" au coloris Volt et à la languette marquée de la date "3.26" soit le 26 mars, sa date d'anniversaire. Un modèle disponible sur le site de la marque. Et pour les Air Max's addict, le Citadium de Saint-Lazare célèbre ce Air Max Day avec une soirée consacrée à la célèbre basket. Au programme : showcase privé de Joke et Dinos. Alors chaussez vos Air Max pour dire happy birthday !

 

Citadium Saint-Lazare : 56 rue de Caumartin Paris 9e

 

air max nike27 ans
Le modèle Air Max 1 revisité pour son 27e anniversaire © SdP Nike