Chaussons

Quels chaussons choisir ?

Confortables et agréables à porter, les chaussons savent aussi se faire jolis et tendance. Nos conseils pour vous aider à bien choisir.

En hiver, priorité aux chaussons bien chauds

Si vous êtes du genre frileux, les chaussons bien chauds sont indispensables pour le confort de vos pieds, et le vôtre en général. Optez dans ce cas pour des matières qui tiennent chaud, comme la laine par exemple. On trouve aujourd'hui de très nombreux modèles de chaussons bien couvrants, doublés dans des matières douces et bien isolantes. Pour encore plus de confort, optez pour la bottine doublée : vous ne pourrez plus vous en passer. Côté modèles, vous avez le choix entre différents coloris, matières, formes... N'hésitez pas à vous faire plaisir en optant pour un peu d'originalité dans le choix de ce type de chaussures. Vous êtes à la maison, votre tenue n'a pas forcément besoin d'être assortie à votre paire de chaussons !

En été, confort et légèreté avant tout dans le choix des chaussons !

Quand les températures grimpent, il faut privilégier les chaussons plus légers. À vous les formes ouvertes, du type sandales, mules... et surtout les matières légères et donc plus agréables à porter en hiver. Vous avez l'habitude de sortir de la maison en chaussons pour aller dans votre jardin ? Optez par exemple pour une paire de chaussons en matière plastique, que vous pourrez facilement laver à l'eau.