Chaussettes

Chaussettes : quelles matières choisir ?

Coton, laine, jersey, acrylique, fil d'Écosse, soie... Au rayon chaussettes, le choix des matières est vaste. Laquelle préférer quand on est frileuse ? Et quand on a tendance à transpirer ? Retrouvez tous nos conseils pour faire le bon choix !

Pour avoir bien chaud, les chaussettes en soie

Douce et agréable à porter, la soie est une matière chaude très prisée par les frileuses, tout comme le cachemire, également parfait quand il fait très froid. Ces deux matières sont à la fois isolantes et absorbantes tout en restant douces et résistantes, parfaites pour le confort de vos pieds. Évitez en revanche le coton, qui ne conserve pas la chaleur. Certaines femmes ont également trouvé la parade pour éviter d'avoir froid aux pieds : porter deux paires de chaussettes, l'une toute fine en soie, et l'autre dans la matière de leur choix, par-dessus.

Pour celles qui transpirent des pieds, les chaussettes en coton

Le coton est une matière douce et respirante, qui permet d'évacuer facilement la transpiration. Bannissez absolument les chaussettes en matière synthétique, comme l'acrylique, qui n'est pas du tout respirant. Autre solution : la laine ou le cachemire sont également de bonnes solutions en hiver, tout comme le fil d'Écosse, plus léger, en été. Mais ces matières sont généralement plus chères. Pensez aussi au bambou, une nouvelle matière à la fois douce, confortable et respirante. Elle est naturellement antibactérienne, et aide à détruire les mauvaises odeurs pour maintenir vos pieds sains toute la journée. À tester !

Actualités Chaussettes

Dossiers Chaussettes

Chaussettes Également cité dans