Chacok

Chacok en un coup d'oeil

La première boutique de la marque Chacok ouvre dans le sud de la France en 1971. Elle est l'oeuvre d'Arlette Decock, qui ambitionne d'offrir un nouveau visage à la mode du prêt-à-porter en créant des pièces surprenantes et audacieuses. En 1973, Chacok s'enrichit de nouveaux points de vente. Une unité de création et de fabrication s'installe à Biot en 1977: elle fournit les principales enseignes de la côte d'Azur.

A partir des années 1980, le développement s'accélère. Chacok part à la conquête de Paris et multiplie les ouvertures à Lyon, Tokyo et Montréal.

La griffe aime les vêtements longs et féminins. Les jupes, les manteaux ou les châles se plaisent à frôler les chevilles, les tissus sont vaporeux, les imprimés intenses et chaleureux. Désireuse de se diversifier, la marque se lance dans le parfum. Mais, en 2003, elle est contrainte de se séparer de cette branche d'activité déficitaire. Elle recentre son activité sur le prêt-à-porter et la poursuite de ses exportations. En 2010, Chacok a lancé sa boutique en ligne pour y présenter en priorité des accessoires et élargir ainsi sa clientèle.

Site officiel : http://www.chacok.com/