Cerruti

Cerruti en un coup d'oeil

Maison de mode et de prêt-à-porter de luxe fondée en 1967 à Paris, Cerruti est l'oeuvre du styliste italien Nino Cerruti. Il installe sa première boutique au numéro 3 de la place de la Madeleine à Paris. Influencé par l'héritage de son grand-père italien, qui a fondé une usine de filage et de tissage de laine, Nino Cerruti utilise les tweeds et la flanelle. Il se sert de l'usine familiale pour innover en matière de création de tissus.

La maison de couture commence d'abord par créer une ligne pour homme. Elle sera complétée par une ligne féminine, dès 1976. La griffe est vite célèbre pour la qualité de son élégant tombé. Elle apparaît à l'écran dans des films mythiques, comme Pretty Woman ou Basic Instinct. Parallèlement, Cerruti lance sa gamme de parfum pour homme et femme. On lui doit notamment Cerruti 1881, dont l'effigie marketing est le chanteur Marc Lavoine.

Implantée à l'international dans près de 150 pays, l'entreprise Cerruti est dirigée par Florent Perrichon. Cerruti décline trois lignes de mode : luxe, fashion et sportswear. Montres, lunettes de soleil et une collection dédiée à l'écriture complètent son offre.

Site officiel : http://www.cerruti.com/

Dossiers