Casquette

Porter la casquette la tête haute

Pour un look élégant et androgyne, on adopte la casquette de toute urgence. Tendance boyish, la casquette fait fureur dans le milieu de la mode branchée. De Cara Delevingne à Rihanna, elle est sur toutes les têtes. Mais attention, votre féminité serait mise à mal par un port de casquette façon éternelle adolescente ou joggeuse du dimanche. Comment porter la casquette sans faux pas ? On vous explique.

La casquette, tout un symbole

Avez-vous déjà remarqué le nombre de vêtements présents dans nos placards qui sont empruntés à l'armée ? La preuve avec le trench, la chemise, la veste officier ou encore la casquette. Cette dernière nous vient tout droit des casernes, inspirée par les casques militaires du XVIe siècle. Autant dire que ses origines ne datent pas d'hier. Dans les années 1920, elle fait une apparition dans la mode bourgeoise féminine sous forme de béret et plus précisément du béret gavroche. Dans les années 1930, elle devient le symbole des ouvriers du Front populaire. Très prisée aux États-Unis, elle accède en quelques années au rang d'accessoire d'unification sociale. Aujourd'hui, la casquette est sportive, militaire, mais aussi, et surtout, très tendance. Alors que la mode boyish séduit les femmes à travers le monde, la casquette est l'illustration parfaite d'un look androgyne et libéré.

Coiffure et casquette

Fini le temps où la casquette coiffait uniquement la tête des hommes. Elle se fait diablement féminine et glamour. Sous la casquette, on porte les cheveux longs et naturels. Si vous préférez les attacher, optez pour une coiffure féminine, comme une queue de cheval ou une natte, que vous ferez dépasser de la casquette. Vous avez une frange ? Porter la casquette vous donnera un style certain.

Visière arrondie VS visière plate

Il existe deux types de casquettes, celles à visière arrondie et celles à visière plate. S'il s'agit avant tout d'une histoire de goûts, impossible de porter la première sur le côté. Le choix de votre casquette en fonction se fait donc en fonction de la façon dont vous souhaitez la positionner. Dans les deux cas, n'oubliez pas de maquiller yeux et lèvres, pour un look boyish et féminin diablement sexy !

Casquette Également cité dans