Cape

De cape et de chic

Prisée dans les années 70, la cape fait son grand retour dans nos dressings. Aux côtés du manteau long et du manteau boyish, elle est devenue un incontournable chic et chaud que l'on adore ressortir chaque hiver. Mais la cape n'est pas toujours facile à choisir, à porter et à accessoiriser. Petit guide pour vous y retrouver.

Choisir la longueur de sa cape

Impossible de choisir une cape sans en étudier la longueur. Il en existe de très courtes façon boléro, pour un rendu féminin et dynamique, des plus longues à mi-cuisse pour un look rétro et des encore plus longues, en dessous du genou, pour un effet théâtral. Il est préférable de porter une cape longue uniquement si vous mesurez plus de 1,75 m sous peine de donner l'impression de flotter dans votre manteau. Préférez une cape qui laisse vos jambes visibles sur toute leur longueur. Si vous avez quelques rondeurs, la cape mi-longueur, sous les fesses, est idéale.

La matière de la cape

Les capes courtes en matières épaisses comme l'angora ou le mohair offrent une allure parfaite aux silhouettes petites et menues. Les femmes plus grandes ou aux formes plus généreuses opteront pour une cape sobre en laine fine.

Couleurs et motifs de la cape

La cape à carreaux convient à toutes les morphologies et reste un incontournable pour un look tendance. Si vous préférez une couleur unie, souvenez-vous que les teintes claires font ressortir formes et rondeurs alors que les teintes sombres amincissent.

Accorder sa cape

Parce qu'avoir belle allure est une histoire de complémentarité, ne vous contentez pas du seul choix d'une jolie cape. Pour être mise en valeur, elle a besoin d'une tenue complète. La cape étant large et ample, préférez la porter avec un pantalon ou une jupe moulante. Cela aura pour effet d'allonger votre silhouette tout en mettant votre cape en avant. Idem pour le sac à main, préférez une jolie pochette sobre à une besace XXL.

Actualités

Dossiers

    Cape ou pas cape ?

    Cette saison encore, ces manteaux au look trendy et à l'allure chic restent sur le devant de la scène mode. Dix nouveautés automne-hiver 2013-2014.

    Cape ou pas cape cet hiver ?

    Après avoir été sur tous les podiums, la cape sera sur nos épaules cet hiver. Elégante et intemporelle, elle s'impose comme une grande tendance de la saison.

    Chaud, les manteaux chauds !

    Le froid est là... Vite, un pardessus chaud mais aussi tendance ! Cape, trois-quarts, doudoune : cap sur les modèles stylés de la saison.

    Véronique Branquinho pour les 3 Suisses

    Manteau-cape, écharpe-capuche, gants et sacs bi-matières, robe en soie ou salomés font partie de la collection signée Véronique Branquinho en exclusivité pour 3 Suisses. Au total, 16 pièces raffinées au style unique, intemporel et sensuel pour cet hiver.