Canotier

Pour l'été, osez le canotier !

Très à la mode en France au XIXe siècle, ce petit chapeau était l'emblème des amateurs masculins de canotage, qui le portaient penché sur l'oreille durant toute la belle saison. À la fin du siècle, les femmes l'adoptent également, pour se protéger du soleil au cours de leurs activités sportives. C'est finalement Coco Chanel elle-même qui donnera au chapeau ses lettres de noblesse. Alors, comment adopter le canotier sans se tromper ?

Le canotier, chapeau de l'été

Le canotier est un petit chapeau de paille de forme ovale, caractérisé par son fond et ses bords plats et étroits. Les canotiers sont pour la plupart accessoirisés avec un ruban, que vous pourrez changer au gré de vos envies. Comme tous les chapeaux de paille, le canotier est l'accessoire idéal pour l'été et les vacances. Il est donc très facile de le porter avec un look estival : une petite robe légère, des sandales tressées et le tour est joué ! Pratique à la plage et stylé pour les balades estivales, le canotier, accessoire champêtre par excellence, devient vite indispensable. Pour un look plus chic, vous pouvez aussi porter votre canotier avec une jupe taille haute, un t-shirt ample et des talons.

Les coiffures à adopter avec le canotier

Le canotier se porte toujours incliné, sur le côté de votre choix ou légèrement vers l'avant. Les coiffures telles que le chignon bas ou la queue de cheval sont idéales pour porter le canotier. Une jolie tresse sur le côté peut aussi parfaitement accompagner votre chapeau. Pour le porter à la plage, n'hésitez pas à vous lâcher les cheveux pour un style encore plus décontracté. Si vous avez les cheveux courts, le canotier vous ira également à merveille. Et pour se protéger du soleil lors d'un mariage estival et afficher votre look en toute originalité, sortez votre canotier !