Cacharel

Cette griffe iconique du prêt-à-porter séduit les amatrices de romantisme depuis 1962. Du chemisier rendu célèbre par Brigitte Bardot, aux robes liberty en passant par les parfums comme Amor Amor ou Anaïs Anaïs, Cacharel impose sa touche au fil des années. Depuis 2011, Ling Liu et Dawei Sun, deux stylistes chinois, se partagent le poste de directeur artistique.

Cacharel en un coup d'oeil

Cacharel reste une marque légendaire dans l'histoire du prêt-à-porter. Deux mots caractérisent son identité : fraîcheur et romantisme. La femme Cacharel est une femme assumée qui aime une mode élégante et délicate. Cacharel est née en 1958. Jean Bousquet, un tailleur nîmois, monte à Paris et crée une petite entreprise artisanale de confection de pantalons féminins. En 1962, il invente la marque "Jean Cacharel" et obtient une couverture pour le magazine "Elle". Ce n'est toutefois pas un pantalon qui fait sa renommée, mais un chemisier de crépon rose que l'on baptise "le cacharel". Dans les années 1970, place à la folie du Liberty : le tissu apporte à la marque la consécration. Une nouvelle étape est franchie avec le parfum-culte Anaïs Anaïs. Cacharel enchaîne avec Loulou et Scarlet en 2009. Ses dernières fragrances sont regroupées sous le nom de Jardin : ce sont des déclinaisons réactualisant les parfums qui ont fait le succès de Cacharel.

Depuis 2011, le designer belge Cédric Charlier, aux commandes depuis 4 ans, a cédé sa place à un duo de stylistes chinois jugés très prometteurs : Ling Liu et Dawei Sun, qui planchent sur les nouvelles collections de la maison.

Site officiel : http://www.cacharel.fr/

Actualités