BURTON

Burton en un coup d'oeil

La première boutique Burton ouvre ses portes en 1900, à Chesterfield, en Angleterre. Elle est fondée par Montague Burton. En 1925, Burton possède la plus grande usine d'Europe de fabrication de vêtements pour homme. En 1952, la société prend le nom de Burton Group et regroupe 600 points vente. En 1964, elle traverse la Manche et s'implante en France.

Aujourd'hui, la marque fait partie du groupe français Omnium. Elle possède 135 magasins sur le sol hexagonal et emploie près de mille salariés.

Burton présente ses collections à travers un site web soigné et gère trois types de magasins : Burton mixte, Burton Hommes et Burton Femmes.

Les vêtements sont le reflet d'un style BCBG chic. Pulls en cachemire, écharpes en laine, chemises déclinant des camaïeux de beige et de bleu : les clients apprécient l'élégance décontractée des coupes, la qualité des matières, les nuances de teintes intemporelles. En 2007, un centre de Distribution Burton a été créé à Lognes. C'est un outil logistique destiné à optimiser la réception, le stockage, et la distribution des marchandises.

Site officiel : http://www.burton-of-london.fr/