Burfitt

Burfitt en un coup d'oeil

Burfitt est le nom d'une jeune griffe portée par le talent de deux femmes.

L'appellation Burfitt provient du nom de famille d'une illustratrice de mode suédoise installée à Paris, Lovisa Burfitt. Associée à Kajsa Leanderson Laforge, une amie titulaire d'un Master en Management du Textile et de la Mode, Lovisa Burfitt lance sa marque en France en 2003.

A cette époque, Lovisa s'est déjà taillé un nom dans le monde de la mode. Elle a travaillé chez Docker's et H&M : en raison de son remarquable coup de crayon, on s'arrache ses tee-shirts en série limitée, imprimés en sérigraphie à partir d'illustrations originales.

Ses premiers clients sont Black Rock et Maria Luisa. Lovisa Burfitt travaille toujours autour de son concept de série de tee-shirts sérigraphiés. Elle propose également des vêtements très travaillés, sur le plan de la coupe et de la matière, et cultive un certain éclectisme en mixant des tissus délavés avec des soies ou des broderies précieuses. Elle confectionne des masques uniques en guise d'accessoires. Lovisa Burfitt a été élue styliste de l'année en 2006 par la version suédoise du magazine Elle.

Site officiel : http://www.burfitt.com/