Breitling

Breitling en un coup d'oeil

Breitling est une illustre marque horlogère suisse. Fiabilité et précision sont les deux leitmotivs de cette société de prestige à la renommée internationale.

Le fondateur de l'entreprise est Léon Breitling, originaire du Jura Suisse. Les montres Breitling sont toutes fabriquées en Suisse avec des composants suisses ou des équipementiers suisses dont la qualité d'exécution est approuvée et certifiée par Breitling.

La marque vend des modèles haut de gamme de montres, qui ont la particularité d'être aussi des chronomètres. D'autres fonctions peuvent coexister comme la règle de calcul ou la lunette tournante à cliquets...

High-tech et sophistiquées, ces montres ont les faveurs des métiers de l'aéronautique. Dès 1934, Breitling devient le fournisseur officiel de la Royal Air Force, puis des forces aériennes américaines durant la Seconde Guerre mondiale.

La montre culte est la navitimer lancée en 1952. Son chronographe dispose d'un compteur d'aviation et offre la possibilité de faire tous les calculs liés à la navigation. Cette montre est devenue la montre officielle de l'AOPA - Aircraft Owners and Pilots Association- la plus grande association mondiale de pilotes.

Site officiel : http://www.breitling.com