Le bracelet sous toutes ses formes

Pièce féminine par excellence, le bracelet a toujours été un accessoire de beauté. Il s'est largement métamorphosé pour satisfaire toutes les envies. Le point sur la star du poignet.

Le bracelet, l'ami de vos envies

Pièce de joaillerie mais aussi décliné en une multitude de bijoux fantaisie, cet accessoire qui orne nos poignets peut être composée de multiples matières : cuir, tissus divers, laine, plastique ou métal, laqué ou brut. En métal noble ou non, incrusté de pierres précieuses ou synthétiques, muni de cordelettes ou d'un épais bracelet de métal, lacets accessoirisés qu'on enroule comme des bracelets (bracelet snap), bracelet brésilien, bracelets breloques, bracelet shamballa, bracelet de perles... le bracelet revêt de nombreuses formes pour s'accorder à tous les styles et toutes les occasions. Il investit également d'autres contours, comme les chevilles ou encore le bras.

Le bracelet dans l'air du temps

La tendance est au "do it yourself". Les bracelets brésiliens, notamment, sont indémodables : avec une machine à tisser et des fils vendus ensemble, vous confectionnez vous même votre modèle, unique. Que ce soit pour entretenir un style ou rester toujours tendance, le bracelet se renouvelle pour convenir à tous les looks, du chic au sportif, du street décomplexé au girly. Alors n'hésitez pas à inonder votre boîte à bijoux de bracelets en tous genres pour cultiver votre style au quotidien !

Actualités Bracelet

Dossiers Bracelet

Bracelet Également cité dans