Bracelet brésilien

Le bracelet brésilien, un porte-bonheur à la mode

Devenu un véritable accessoire de mode, le bracelet brésilien est un objet chargé en signification. D'anciennes croyances voudraient qu'il apporte la prospérité et le bonheur à quiconque le porte. Confectionné à la main, il s'offrait lors de grandes occasions aux personnes aimées. Aujourd'hui, fabriqué ou acheté, le bracelet brésilien est à tous les poignets.

Le bracelet brésilien, un accessoire mode passe-partout

Tressé à l'aide de fils de coton ou de plastique multicolores, le bracelet brésilien est indémodable. Passe-partout, il n'est pas rare de le voir porté au poignet des hommes comme des femmes. Tellement simple à accorder, le bracelet brésilien a cela de bien qu'il se fabrique en quelques minutes, en fonction des envies et des couleurs du moment. Si sa confection ne vous tente pas, de nombreuses boutiques de mode en vendent pour des prix modiques.

Choisir son bracelet brésilien

Pour choisir un bracelet brésilien, les seules contraintes sont vos envies. Attention tout de même à sa couleur en fonction de votre tenue, et à son épaisseur en fonction de la taille de votre poignet. Un bracelet fin est esthétique sur un grand tour de poignet, quand un bracelet plus large s'accorde mieux aux poignets menus. Vous pouvez porter le bracelet brésilien seul ou en superposer plusieurs. Au quotidien, et surtout pour aller au bureau, préférez rester sage en adoptant un unique bracelet brésilien.

Confectionner un bracelet brésilien

Avec un peu d'habileté, il ne vous faudra que quelques minutes pour réaliser votre bracelet brésilien. Vous trouverez de nombreux tutoriaux sur le Net, mais les règles de base restent le choix des couleurs et le nombre de fils travaillés. Plus il y a de fils, plus le bracelet est épais. Réunissez les fils en les épinglant sur un coussin ou une autre surface molle, et laissez vos envies s'exprimer !

Bracelet brésilien Également cité dans