Boucles d'oreilles

Choisir ses boucles d'oreilles pour un look sublimé

Bijou féminin par excellence, les boucles d'oreilles illuminent un visage et accompagnent une tenue. Que vous soyez attirée par les grandes créoles ou les petites puces collées sur le lobe, voici quelques conseils pour bien choisir vos boucles d'oreilles.

Porter des boucles d'oreilles

Première règle de base : ne jamais associer des boucles d'oreilles à un gros collier voyant. L'association de boucles d'oreilles et un joli bracelet est parfaite et si vous tenez absolument à porter un collier avec des boucles d'oreilles, choisissez plutôt une fine chaîne ou un pendentif discret. Avant de porter vos boucles d'oreilles et pour éviter toute irritation notamment avec les bijoux fantaisie, n'oubliez pas de nettoyer les tiges avec une solution désinfectante. Faites-le également lorsque vous les enlevez avant de vous coucher. Vous avez perdu l'une de vos boucles pendantes préférées ? Pas de panique ! Porter une seule boucle d'oreille est maintenant très tendance. N'hésitez pas à faire votre rock star et assumez la mono boucle d'oreille pour un style très original. Dans ce cas, la boucle d'oreille doit être imposante et très travaillée, comme un pendentif ornant votre oreille.

Associer des boucles d'oreilles à vos cheveux

Si vous avez les cheveux longs ou mi-longs et que vous les portez détachés, n'hésitez pas à porter des boucles d'oreilles colorées, assez voyantes car vos cheveux les dissimuleront en partie. Évitez tout de même les boucles pendantes ou trop volumineuses, au risque de trop allonger votre visage. Toutes les autres formes sont idéales, même les petites boucles d'oreilles. Si vous portez souvent les cheveux relevés, en chignon ou en queue de cheval, optez pour des grandes créoles ou des boucles très imposantes. Votre visage étant dégagé, vous pouvez porter à peu près tous les types de boucles d'oreilles. Si vous avez les cheveux courts, les boucles pendantes et les créoles vous iront à merveille et adouciront votre coiffure.

Actualités Boucles d'oreilles

Le look people du jour : Reese Witherspoon, colorful en hiver

Dossiers Boucles d'oreilles

Boucles d'oreilles Également cité dans