Bottega veneta

Bottega veneta en un coup d'oeil

Maison italienne de luxe réputée pour ses articles en cuir, Bottega Veneta est une entreprise fondée en 1966 par Michele Taddei et Renzo Zengiaro, deux artisans spécialisés dans le tressage du cuir. Ils développent leur propre technique, baptisée l'intrecciato. Cette spécialité constitue encore la signature de la marque, qui appartient depuis 2001 au groupe Gucci.

Dans les années 1980, la marque devient l'une des préférées de la jet-set, Andy Warhol en tête. Il réalise un court métrage sur la société. A compter de son rachat par Gucci, Bottega Veneta s'enrichit de produits de luxe, comme bijoux, lunettes, parfums, et mobilier, tout en proposant toujours des sacs et des chaussures en cuir. En 2005 et 2006, un autre tournant est amorcé avec la présentation du premier défilé de prêt-à-porter féminin et masculin.

Bottega Veneta compte 140 boutiques à travers le monde. En 2006, la société a fondé une école destinée à enseigner la maroquinerie. Son objectif : à travers un apprentissage de qualité, il faut redonner le goût aux jeunes générations d'embrasser ce métier.

Site officiel : http://world.bottegaveneta.com/

Dossiers Bottega veneta

Bottega veneta Également cité dans