Bonnet

Porter le bonnet, tout un art

Pratique, le bonnet garde notre tête bien au chaud lorsque les températures avoisinent le 0. Pluie, neige, froid, rien ne nous atteint. Au quotidien, il s'accorde avec toutes nos tenues. Du manteau chic pour aller au bureau à la doudoune du week-end en passant par le duffle-coat casual, le bonnet se fait accessoire de mode dont l'esthétique n'est pas à négliger. Choisir et porter le bonnet ? Tout un art.

Bien choisir son bonnet

Si choisir son bonnet ne semble pas être une mission compliquée, attention ! En trouvant sa place sur notre tête, il devient l'accessoire mode le plus visible en extérieur. Décliné en une multitude de formes, de matières et de couleurs, le bonnet dévoile au monde hivernal notre style et notre personnalité. Quel sont les basiques à respecter pour bien choisir son bonnet et garder sa féminité, les oreilles bien au chaud ? La première règle est de choisir un bonnet qui correspond à votre style vestimentaire. Porter un bonnet vintage ou sport avec un manteau long n'est pas du meilleur effet. La seconde règle est de bien accorder les couleurs. Vous avez un manteau rouge ? Évitez le bonnet vert ! Enfin, évitez le total look, chaussures marron, pantalon marron, veste marron, écharpe marron et bonnet marron, c'est trop !

Un bonnet avec style

En fonction de votre style, voici quelques conseils pour vous y retrouver. Un style casual appelle un bonnet sobre, décontracté et, si possible, chic. Un style glamour autorise le bonnet à pompon ou plus rétro. Un style sport s'accorde avec un bonnet de ski en laine unie, en maille ou encore à visière. On évite à tout prix le jacquard qui, lui, est uniquement réservé aux pistes de ski.

Actualités Bonnet

Dossiers Bonnet

Bonnet Également cité dans