Comment porter le bomber ?

Le bomber, issu du monde militaire avant de passer dans le civil, a fait du chemin ! Après avoir fait carrière auprès des hommes, il s'est introduit dans le dressing des femmes.

Le bomber, le mythique masculin

Incontournable de la mode masculine très présent dans les années 80-90, le bomber a pris de multiples virages ces dernières années. Des pilotes d'avion aux rockeurs, de Kate Moss à Docteur Dré, il passe partout. Icône de la mode et de la culture pop, son image se renouvelle sans cesse, notamment grâce aux créateurs de mode qui le réinventent dans leurs défilés.

Le bomber, à la mode pour toutes les femmes

Initialement ample, le bomber n'avait rien de féminin : ce sont les créateurs qui modulent sa silhouette pour qu'ils s'invitent aussi dans le dressing des femmes. Jean-Paul Gaultier apporte sa touche de modernité en revisitant le modèle original pour Hermès en 2004. En nylon ou en cuir, en soie ou satin, en laine ou en daim, il se décline en de nombreuses matières pour créer des looks uniques. Distribué par toutes les grandes marques de la mode féminine, il peut se porter en toutes saisons.

Avec quoi porter le bomber ?

Avec tout ! Le bomber s'adapte en fonction de votre style : de façon classique, portez un bomber minimaliste, noir et sans motifs, associé sobrement à un pantalon ou à une jupe. Optez pour un bomber matelassé pour cultiver votre allure cool, sur un jean ; soyez tendance en portant des tennis fines claires ou des sneakers colorées avec votre bomber ample sur votre skinny. Soyez street avec un bomber en cuir sur chemise boutonnée, associé à vos boots, ou girly avec une version ample satinée, sur une robe courte pour mettre en valeur vos jambes !