Blogueuse mode

Des blogueuses à la pointe de la mode :

Les blogueuses font, défont et refont la mode. Elles exposent chaque jour leur propre style à coup de photos street style, de textes et de clins d'oeil aux internautes. Petite sélection parmi les blogueuses mode en France les plus suivies sur le Net.

Les blogueuses et leur quotidien

Si vous recherchez un blog mode autant pour avoir des idées de look que pour partager le quotidien de la blogueuse, voici quelques idées de blogs à suivre. Garance Doré est sans aucun doute la blogueuse de mode la plus connue. Illustratrice à l'origine, elle présente sur son blog ses dessins, mais surtout elle raconte sa vie à New York, ses street style et partage les nouvelles du milieu de la mode dans lequel elle évolue. Cette blogueuse est devenue la référence de nombreuses fashionistas. Autre blog, "Et pourquoi pas Coline", plus proche de notre quotidien, très axé journal-blog également. En plus de ses photos présentant ses derniers coups de coeur vestimentaires, elle offre à ses followers des vidéos dans lesquelles elle parle de produits de beauté qu'elle a testés ou encore des objets déco qu'elle a dénichés durant ses voyages.

Les blogueuses très mode

Le "blog de Betty", également reconnu dans le milieu, est très tendance. Les textes sont très courts, voire inexistants, et la blogueuse au style pointu partage surtout ses tenues favorites à travers de très belles photos un peu partout dans le monde. Vous retrouverez également sur "The Cherry Blossom Girl" de nombreuses photos de cette blogueuse au style très girly. Dernier blog à parcourir si vous cherchez à vous inspirer d'un style plus rétro avec des photos magnifiques, le blog de "Miss Pandora".

Les blogueuses plus accessibles

Enfin, pour celles qui rechercheraient une inspiration dans des styles vraiment accessibles, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le blog de "The Brunette". Des jeans, des petites bottines et un blouson en cuir, voilà tout à fait ce que l'on pourrait nous aussi porter au quotidien. Parfait pour s'inspirer de looks tout à fait abordables. Dans le même genre, le "Pauline fashion blog" mérite aussi un coup d'oeil.

 

Le phénomène des blogs de mode :

Les blogs mode font un carton sur le net. Accessibles à toute heure, mis à jour très régulièrement, proches du quotidien des internautes, les blogs mode attirent aujourd'hui beaucoup de monde. Car on trouve de la mode sur les blogs mode, oui. Mais pas que.

Les blogs mode : de la mode, des photos et du texte

Sur les blogs mode, vous trouverez des idées de style, évidemment. À l'aide de très belles photos, les blogueurs (essentiellement des blogueuses) détaillent leurs tenues : c'est le principe du street style. Pour la plupart d'entre elles, elles se mettent en scène sur leurs photos, avec leurs tenues du jour. Un texte plus ou moins long accompagne ces photos branchées, ainsi que les références des modèles avec la marque. En effet, ces blogueuses-modeuses sont devenues de véritables femmes d'affaires. Les plus populaires vivent de leur blog. Les bannières de publicités affichées sur leurs sites, les articles rémunérés ou les partenariats avec les marques sont autant de moyens d'être rémunéré.

Les blogs mode les plus connus

On peut citer quelques blogs mode à découvrir, parmi les plus connus en France. Celui de Garance Doré est très cosmopolite, car la blogueuse, aujourd'hui installée à New York, écrit à la fois en français et en anglais. Le "blog de Betty" quant à lui a si bien marché qu'il est disponible en plusieurs langues et chaque post récolte des dizaines de commentaires. Citons également "Punky B" et "The Brunette". Du côté masculin, le site des "Bonnes gueules" est très populaire. Ce qui explique le succès de ces blogs de mode, c'est leur ton simple et familier dans lequel se reconnaissent de nombreux internautes. Exit le vocabulaire et le texte raffinés des journalistes de mode, ici c'est la super copine ou le bon pote qui vous parle. Les textes sont drôles ou incisifs, simples ou très travaillés. Les blogueurs racontent leur quotidien, parlent de leurs projets et surtout de leurs trouvailles vestimentaires.

Actualités

Dossiers