Blog mode

Le phénomène des blogs de mode

Les blogs mode font un carton sur le net. Accessibles à toute heure, mis à jour très régulièrement, proches du quotidien des internautes, les blogs mode attirent aujourd'hui beaucoup de monde. Car on trouve de la mode sur les blogs mode, oui. Mais pas que.

Les blogs mode : de la mode, des photos et du texte

Sur les blogs mode, vous trouverez des idées de style, évidemment. À l'aide de très belles photos, les blogueurs (essentiellement des blogueuses) détaillent leurs tenues : c'est le principe du street style. Pour la plupart d'entre elles, elles se mettent en scène sur leurs photos, avec leurs tenues du jour. Un texte plus ou moins long accompagne ces photos branchées, ainsi que les références des modèles avec la marque. En effet, ces blogueuses-modeuses sont devenues de véritables femmes d'affaires. Les plus populaires vivent de leur blog. Les bannières de publicités affichées sur leurs sites, les articles rémunérés ou les partenariats avec les marques sont autant de moyens d'être rémunéré.

Les blogs mode les plus connus

On peut citer quelques blogs mode à découvrir, parmi les plus connus en France. Celui de Garance Doré est très cosmopolite, car la blogueuse, aujourd'hui installée à New York, écrit à la fois en français et en anglais. Le "blog de Betty" quant à lui a si bien marché qu'il est disponible en plusieurs langues et chaque post récolte des dizaines de commentaires. Citons également "Punky B" et "The Brunette". Du côté masculin, le site des "Bonnes gueules" est très populaire. Ce qui explique le succès de ces blogs de mode, c'est leur ton simple et familier dans lequel se reconnaissent de nombreux internautes. Exit le vocabulaire et le texte raffinés des journalistes de mode, ici c'est la super copine ou le bon pote qui vous parle. Les textes sont drôles ou incisifs, simples ou très travaillés. Les blogueurs racontent leur quotidien, parlent de leurs projets et surtout de leurs trouvailles vestimentaires.

Actualités Blog mode

Le look blogueuse de la semaine : Brittany de "Thrifts and Threads" en mode rentrée

Dossiers Blog mode

Blog mode Également cité dans