Birkenstock

Birkenstock en un coup d'oeil

Birkenstock est une marque de chaussures allemande, fondée en 1774 par Johan Birkenstock. Cette entreprise familiale ne s'est cependant réellement développée qu'à partir du siècle suivant, en 1897, avec la création de la première chaussure dont la semelle intérieure contourne et soutient le pied. Avec ce premier modèle d'inspiration orthopédique, Birkenstock a définitivement établi la célébrité de la marque en Allemagne.

Désireuse de se développer à travers le monde, la marque de chaussures Birkenstock n'y parviendra cependant pas avant 1966. A cette époque, l'industrielle Morgan Fraser, une Américaine, s'intéresse à la marque et crée aux Etats-Unis une annexe de l'entreprise : USA Birkenstock.

Réputées pour leur confort et leur parfait maintien, les chaussures Birkenstock explosent dans les années 1980, où la grande majorité du personnel des hôpitaux allemands les utilisent. En dehors des milieux professionnels, les chaussures Birkenstock sont très appréciées par les particuliers sous leur forme sandale classique. Afin de modifier son image et d'apporter un côté plus mode à sa gamme, Birkenstock a décidé de faire développer un modèle de chaussures par le célèbre mannequin allemand Heidi Klum, qui en est également l'ambassadrice.

Site officiel : http://www.birkenstock.com

Birkenstock Également cité dans