Betsey Johnson

Betsey Johnson en un coup d'oeil

Betsey Johnson est une styliste américaine née en 1942, souvent considérée comme la Andy Warhol de la mode. Après avoir travaillé pour le magazine Mademoiselle et chez différents créateurs de prêt-à-porter, Betsey Johnson ouvre sa première boutique en 1969, avant de lancer une collection à son nom en 1978.

Si son premier défilé est un immense succès, elle est dans l'incapacité d'en monter un deuxième faute de fonds. Ayant plus de 3 000 vêtements sur les bras, Betsey Johnson décide d'ouvrir une boutique de détail à SoHo, qui se révèle être un grand succès. Depuis, la styliste compte près de 45 boutiques à travers le monde. En 2003, Betsey Johnson agrémente sa création d'une collection d'accessoires de mode, de sacs à main, de chapeaux et d'écharpes.

Betsey Johnson est jugée comme l'une des stylistes les plus originales et excentriques dans la mode d'aujourd'hui. Elle propose des vêtements créatifs, colorés, rock, et parfois même un peu punks, qui séduisent des personnalités décalées comme Kate Moss. Elle est connue pour faire régulièrement la roue à la fin de ses défilés.

Site officiel : http://www.betseyjohnson.com/home/index.jsp